Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire de...
histoire de...
Publicité
Derniers commentaires
24 juillet 2008

pourquoi ce blog

J' ai décidé de créer ce blog pour exprimer ce que je suis incapable de dire à mes proches, famille ou amis car c'est trop douloureux. Je veux raconter l'histoire de ma moitié, disparue par un petit matin de juin aprés s'être battu courageusement contre la maladie. Je veux vous raconter ce que je vis depuis, vous pourrez laisser vos commentaires. Une chose est sûre, ce blog sera histoire pleine de courage, d'espoir, de vie même si celle-ci n'est plu...

Je n'ai pas dormi de la nuit, mes pensées étaient troublées, je sentais qu'il se passait qu' il n'allait pas bien.
Il est 5 heures du matin, le téléphone sonne... décroche, décroche pas.... maudis téléphone il va finir par réveiller les enfants... décroche..."Madame x je suis l'interne du service de réanimation, je vous appelle... votre mari est dans le coma.... je pense qu'il est en train d'engager..."...." je m'organise pour la garde de mes enfants et j'arrive"
"engagé" dans mon langage d'infirmière cela signifie la fin, le cerveau de mon amour est en train de mourir, bouffé par cette saloperie d'oligodendrogliome. Oligodendrogliome, un grand mot pour désigner une tumeur cérébrale à évolution lente (trop rapide à mon goût) qui récidive parfois (une fois de trop) qui est classée sous différents grades de gravité  : grade bénin (ouf sauvé) au grade malin (aïe c'est pas gagné).

Il est 7 heures j'arrive dans le service de réanimation (ben oui je n'ai pas voulu réveillé les deux petits à 5 heures du matin, j'ai attendu 6h30 pour leurs dire qu'ils allaient chez la nounou que maman partait à d'hôpital car papa n'était pas bien et qu'ils ne le reverraient peut-être pas....) il est là sur son lit, il ronfle déjà bruyamment, il m'a attendu, je lui prend la main "je suis là". 58 minutes après sa respiration se fait plus douce plus superficielle il devient bleu(je trouve cela terrible), il part dans un dernier souffle. j'étais là avec lui, c'était le plus important, il n'ait pas mort seul. Je sors de la chambre pendant que les infirmières le réinstallent. L'amie qui m'accompagne dans cette épreuve insiste pour que je revienne le voir "viens, viens le voir, son visage est reposé viens, viens".Son visage est posé, il sourit presque de soulagement. Mon amie avait raison, cette vision me soulage également, m'apaise....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> Je suis effondré à la façon dont cela s'est passé et se passe encore et toujours chaque jour. Je suis en train de vivre, malheureusement si on peut dire vivre, la même chose que vous. Ma femme qui n'est ma femme que par ce blog, tienti en son cerveau, un gliome malin. Elle est personnelle, elle le garde que pour elle, j'aurais bien aimé que l'on se le partage. Cette saloperie est engagé dasn son cerveau depuis fort longtemps, mais déclaré depuis deux mois. Pleins de questions en suspens que je n'ose posé de peur de la réponse. Bravo pour votre courage, votre blog. Le mien est super etoffé. Mais terriblement douleureux. <br /> Je suis de tout coeur avec vous.<br /> Erick pour Maïssa
L
Je suis touchée par votre post... je connais la douleur de perdre un être cher. Vous avez pris une bonne décision quant à la création de ce blog, moi aussi j'ai écris suite au décès de ma grand-mère, ce qui m'a aidé à me reconstruire tout doucement.<br /> Bon courage à vous et à vos enfants.
Publicité